Comme pour beaucoup de pratiquants de musculation, fitness ou crossfit, l’été est le moment propice à la sèche, pour obtenir une définition musculaire accrue et afficher son plus beau physique.

Et cette période de sèche, particulièrement stricte en quantité de calories ingérées est parfois stressante et aussi frustrante. Dans notre cas, ça s’illustre par une envie de frites maisons.

 

Le soucis avec les frites maisons, c’est qu’elles sont souvent trop grasses et les pommes de terres utilisées ont souvent un Indice Glycémique élevé, provoquant un pic d’insuline, générateur de prise de gras ainsi qu’une augmentation des risques de développer du diabète de type 2. Qui plus est, elles sont souvent très salées et favorisent donc la rétention d’eau, ce qui peut littéralement ruiné votre sixpack.

Mais cette frustration est désormais finie ; voici notre solution !

Première solution : les frites de patate douce.

Remplacer la pomme de terre par une patate douce coupée en frites. Mettez le tout dans un saladier et verser une à deux cuillères à soupes d’huile d’olive dessus.

Ajoutez du poivre, de l’ail semoule et d’autres épices en fonction de vos goûts et faîtes préchauffer votre four à 220 degrés.

Une fois le tout mélangé, enfournez pendant 30minutes, en surveillant régulièrement la cuisson, elle dépend de la puissance de votre four.

Cette recette de frites de patate douce est délicieuse et se marie très bien avec les sauces 0kcal, comme nous l’avions proposé à nos abonnés(e) dans la ProteinBox de Juin.

Elle est particulièrement adaptée aux débuts de sèche puisqu’un peu plus riche en glucides que la deuxième alternative, mais si vous n’avez pas d’objectifs de compétition vous pouvez l’utiliser toute l’année !

 

Deuxième solution : Les frites de carotte

recette frites musculation

On reprend la même base que la précédente solution, en remplaçant cette fois-ci la patate douce par des carottes. Coupez-les en frites, assaisonnez d’huile d’olive, d’ail, de poivre et autres épices (on aime bien ajouter du tabasco) et reprenez le même schéma de cuisson que pour le modèle précédent.

 

Le gros avantage de cette alternative réside dans la quantité de glucides disponibles dans les carottes et leur apport calorique : pour 100g de carottes, nous avons en moyenne 35 kcal et 7g de glucides, quand sur la patate douce nous tapons directement les 90kcal pour 100g.

 

Cette recette de frites de sèche est donc ici plus adaptée aux sèches poussées et bien avancées, pour lesquelles les pratiquants cherchent à vraiment réduire la quantité de calories de manière réfléchie.

 

Et voila, maintenant vous n’avez plus d’excuses, vous pouvez résister à votre envie de cheatmeal avec une alternative saine et sans culpabiliser !

Partagez-nous vos photos de vos sublimes réalisations de frites avec le #RoutineBreaker sur Instagram et en taguant @proteinboxfr, nous reposterons chacune de vos réalisations sur notre fil !

Et si vous cherchez un petit dessert protéiné, je vous invite à jeter un coup d’œil à notre ProteinBox, la première box fitness de snacks sains et protéinés pour les pratiquants de musculation et crossfit !

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Twitter

Instagram

Facebook

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez la communauté et recevez 10% de réduction sur nos abonnements !

Inscription réussie !

Pin It on Pinterest

Share This